Cutera Inc

Published: mar, 09/20/2016 - 07:54
Cutera Inc

Le marché de l’esthétique en chiffres

Lorsque l’on mentionne la médecine esthétique, quelques traitements de base viennent immédiatement à l’esprit. L’épilation laser. Le Botox et les autres produits injectables. Le traitement des veines. Peut-être même la technologie de remodelage de la silhouette, qui est plus largement reconnue ces dernières années. C’est vrai, tous ces traitements sont le pain quotidien des cabinets de soins dans le monde entier. Cependant, lorsque vous étudiez de près les chiffres représentant le marché des procédures esthétiques, vous risquez d’être surpris !

Croissance de la demande de procédures esthétiques

Les derniers résultats de l’enquête auprès des consommateurs viennent d’être publiés par l’American Society for Dermatologic Surgery (ASDS) et leur analyse en vaut la peine si vous désirez avoir une idée de l’évolution de la demande des consommateurs. Pour commencer, près de 6 consommateurs interrogés sur 10 envisagent une procédure cosmétique – cela représente une augmentation de 10 % en une année seulement ! Il est possible que cette hausse soit liée à une plus grande sensibilisation du public encouragée par les célébrités parlant plus ouvertement des procédures qu’elles ont subies. Quelle qu’en soit la raison, ces chiffres indiquent clairement que le marché des procédures esthétiques est en pleine expansion, et ils mettent en valeur le potentiel que les services esthétiques offrent aux cabinets de soins dans le monde entier.

En outre, le sondage de l’ASDS a demandé à plus de 7 000 consommateurs quelles procédures esthétiques ils envisageaient. Bien que les données du marché relatives aux procédures esthétiques confirment que l’épilation laser et le remodelage de la silhouette sont des options thérapeutiques très demandées, un plus grand nombre de consommateurs – 60 % d’entre eux – indiquent qu’ils envisagent des procédures de raffermissement cutané et de réduction des rides par traitement laser, à base de lumière ou de radiofréquence. En même temps, 50 % des consommateurs prévoient aussi des traitements laser et à base de lumière pour corriger des rougeurs, améliorer le teint ou réduire l’apparence de cicatrices.
 


Traitements laser et à base de lumière : maintenir la satisfaction des clients

Il n’est pas surprenant qu’un si grand nombre de personnes envisagent ces traitements étant donné qu’ils figurent tous deux en tête de liste en termes de satisfaction des patients. Plus de 95 % des personnes interrogées ont affirmé avoir obtenu les résultats escomptés avec des traitements laser et à base de lumière, qu’il s’agisse du traitement des rides, des rougeurs ou du teint.

D’après les données recueillies, il est clair que la demande de traitements esthétiques non invasifs est en hausse et qu’un système esthétique permettant ces traitements est un bon investissement pour votre cabinet. Avant de fixer votre choix sur un système en particulier, il est important de tenir compte des besoins de votre clientèle. Dans cette optique, un système personnalisable, comme le xeo de Cutera, est un choix judicieux.

xeo®: un système esthétique qui évolue avec vous

Offrant la lumière pulsée intense (IPL) combinée aux technologies laser Nd:YAG et Er:YSSG, xeo® permet aux cabinets de soins qui viennent d’entrer sur le marché esthétique de disposer des outils nécessaires pour servir leurs patients et élargir leurs activités en même temps que leur clientèle. Pour aider les cabinets à prendre la bonne décision, Cutera organise une série d’événements sur le plan national qui donnent des perspectives utiles sur la technologie et le commerce de l’esthétique. Participez à un atelier Cutera près de chez vous pour voir comment les chiffres sont synonymes de croissance pour votre cabinet.

Mots clés


 Retour à la page de blog