Cutera Inc

Published: mar, 12/19/2017 - 23:54
Cutera Inc

Passage du laser colorant pulsé à excel V

Fort de plus de dix ans d’expérience à la tête d’un centre de dermatologie cosmétique et générale dans la région métropolitaine de Chicago, Jeffrey Hsu, MD, FAAD, reconnaît que la clé de la réussite est de comprendre les besoins des patients et d’être capable d’y répondre. Cette démarche peut nécessiter l’abandon des méthodes traditionnelles enseignées dans les facultés de médecine. « Je viens de l’univers des lasers à colorant pulsé. J’ai été formé à cette technique », déclare le docteur Hsu. « Mais si vous vous positionnez comme un spécialiste laser, vous devez utiliser un système qui vous permet de traiter un large éventail de problèmes. » C’est pourquoi le docteur Hsu ne se contente plus des lasers à colorant pulsé et s’ouvre à un nouveau monde de possibilités thérapeutiques avec excel® V.

Solutions laser pour le traitement des lésions vasculaires et pigmentaires – et l’établissement d’une clientèle diversifiée

La clientèle du docteur Hsu est composée d’un certain nombre de patients d’origine asiatique et d’autres personnes à la peau foncée. Dans le passé, le traitement des lésions pigmentaires et vasculaires aux lasers à colorant pulsé pouvait être problématique. « La prudence est de rigueur dans le traitement des lentigos, par exemple, car les lasers à colorant pulsé peuvent entraîner une hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI) et aggraver les choses », ajoute le docteur Hsu. L’HPI peut provenir du traitement laser ou du refroidissement cryogénique utilisé pour soulager la gêne.

La prudence est de rigueur dans le traitement des lentigos, car les lasers à colorant pulsé peuvent entraîner une hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI) et aggraver les choses.
excel V - Rosaceaexcel v - Pigmented Lesions

C’est pourquoi le docteur Hsu fait confiance au système excel V, un dispositif à double longueur d’onde haute performance qui utilise la technologie laser Nd:YAG de Cutera. « Je trouve que l’excel V est un laser très efficace. C’est mon dispositif privilégié pour traiter les lentigos sur les peaux asiatiques », ajoute-t-il. « Il réduit considérablement le risque d’HPI sur les peaux foncées et me permet de traiter les problèmes pigmentaires difficiles, comme le mélasma, qui a aussi une composante vasculaire. »

Il réduit considérablement le risque d’HPI sur les peaux foncées et me permet de traiter les problèmes pigmentaires difficiles, comme le mélasma, qui a aussi une composante vasculaire.

excel v - Pigmented Lesions


Traitement des problèmes pigmentaires et vasculaires chez les enfants

Chez les enfants, explique le docteur Hsu, « nous devons tenir compte de l’expérience dans sa globalité, de l’ensemble des stimulations sensorielles de l’enfant, y compris auditives et tactiles. Les traitements au LCP peuvent être particulièrement effrayants pour les enfants : les systèmes sont bruyants et le spray cryogène peut être déroutant ». excel V est un dispositif plus silencieux et le refroidissement par saphir de contact intégré améliore le confort du patient pendant toute la durée du traitement. « L’enfant le sent à peine. Avant même qu’il ne réagisse, le traitement est terminé. »

excel V est un dispositif plus silencieux et le refroidissement par saphir de contact intégré améliore le confort du patient pendant toute la durée du traitement.

Le docteur Hsu cite une récente étude en hémiface comparant le système excel V au LCP, dans laquelle l’excel V a démontré des résultats impressionnants et un confort accru pour le patient. « Je le constate chaque jour avec nos patients », confirme le docteur Hsu. « Nous obtenons d’excellents résultats, avec beaucoup moins de gêne. »  

CUTERA : comprendre les besoins des médecins

Le docteur Hsu fait confiance au système excel V car, comme lui, Cutera reconnaît combien il est important de comprendre les besoins de ses clients. « Cutera prête toujours attention à nos commentaires », indique-t-il. « Le personnel de Cutera a demandé aux médecins quelles fonctionnalités ils intégreraient s’ils devaient concevoir un laser vasculaire. Forts de ces commentaires, ils sont retournés au labo et ont mis au point le laser vasculaire idéal en tenant compte de nos besoins. Cutera comprend aussi que l’achat de consommables est contraignant pour les médecins ; nous apprécions vraiment le fait qu’excel V n’a pas besoin de consommables. »

Grâce à deux longueurs d’onde ayant fait leurs preuves sur le plan clinique, à des tailles de spotst de 2 à 12 mm et à un refroidissement par saphir de contact, le système excel V offre aux médecins, comme le docteur Hsu, la possibilité de personnaliser les traitements en fonction du patient, de son affection et des résultats escomptés pour les problèmes vasculaires et pigmentaires. « Au départ, nous avons acheté l’excel V pour les traitements vasculaires, car ses longueurs d’onde de 532 nm et 1064 nm nous permettent même de traiter les hémangiomes épais et les varices. Avec le temps, nous nous sommes rendus compte de son efficacité à traiter aussi les problèmes pigmentaires. Alors que nous nous familiarisons avec les différents paramètres, nous sommes en mesure d’élargir encore plus nos applications. » 

Pour en savoir plus sur les nombreux avantages que le système excel V peut offrir à votre cabinet de soins, prenez rendez-vous aujourd’hui ou inscrivez-vous à l'évenements Cutera près de chez vous.  
 

 

Mots clés


 Retour à la page de blog