Michael Karavitis

Published: mar, 10/23/2018 - 09:00
Michael Karavitis
Executive Vice President, Chief Technology Officer

truSculpt iD: températures optimales pour des résultats optimaux

Depuis plus de vingt ans, Cutera construit des dispositifs dont la priorité absolue est la prestation de soins optimaux pour les patients et l’assurance de leur satisfaction. Nos objectifs, lors de la mise au point de truSculpt® iD, étaient de fournir la réduction maximale possible des tissus adipeux (24 % en moyenne), quels que soient la morphologie ou le type corporel à traiter, et de réduire la durée du traitement à 15 minutes par séance.

Une fiabilité éprouvée grâce à un contrôle de la température et une efficacité en temps réel

Le système de remodelage de la silhouette truSculpt iD utilise de l’énergie radiofréquence monopolaire pour réduire l’épaisseur du tissu adipeux sous-cutané et la circonférence générale des parties du corps souvent réfractaires aux régimes alimentaires et à l’activité physique. Pendant toute la séance de traitement, l’énergie électrique et la température réelle à la surface de la peau sont ajustées automatiquement pour atteindre et maintenir une température thérapeutique de plus de 45 ºC dans la couche adipeuse pendant le traitement, tout en conservant une température de surface confortable.

Les mécanismes de rétroaction de truSculpt iD sont encore plus importants lors de l’administration de traitements automatisés. Le contrôle continu de la température et le système de rétroaction intégrés sont combinés à un algorithme d’administration d’énergie sophistiqué qui permet un fonctionnement automatisé mains libres sûr et efficace.

Contrôle de la température pour une plus grande satisfaction des patients

Outre le maintien d’une chaleur constante dans la couche sous-cutanée, le système de contrôle de la température de truSculpt iD maintient aussi la surface de la peau à une température de plus de 2 à 4 ºC inférieure. Le dispositif permet donc d’obtenir des résultats spectaculaires tout en réduisant au minimum le niveau d’inconfort pour le patient.

À la suite de la procédure, les patients peuvent signaler des sensations de chaleur et des rougeurs dans la zone traitée, bien qu’elles durent en général moins d’une heure. Certains patients présentent aussi une légère sensibilité au toucher pendant quelques jours, mais cet effet secondaire est rare et généralement léger. Les patients peuvent reprendre leurs activités normales et sportives immédiatement après le traitement.

La prestation de soins ne consiste pas simplement à obtenir des résultats. Il s’agit aussi d’offrir la meilleure expérience possible au patient pendant toute la durée du traitement. truSculpt iD a été conçu exactement avec cet objectif en tête.

Mots clés


 Retour à la page de blog