Remodelage de la silhouette personnalisé: la toute dernière évolution

Ces dernières années, le secteur de l’esthétique médicale a connu une croissance rapide du nombre de procédures de remodelage de la silhouette et de redéfinition des contours du corps. La tendance devrait se poursuivre avec une croissance globale du marché de 16,3 % par an jusqu’en 2020.1

truSculpt iD est la toute dernière solution de remodelage de la silhouette de Cutera, offrant une solution personnalisée en mode mains libres et mode manuel qui révolutionnera votre pratique. Cette puissante plateforme RF monopolaire non invasive s’adapte aux besoins de chaque patient et inclut une fonction de contrôle de la température en temps réel pour des résultats cliniquement prouvés tout en garantissant la sécurité et le confort du patient. Le système truSculpt iD traite toute l’épaisseur du tissu adipeux, entraînant une réduction des graisses de 24 % en moyenne2. Le système offre une polyvalence unique d’utilisation et de positionnement des pièces à main et propose des protocoles personnalisés de 15 minutes pour traiter l’intégralité de l’abdomen ou plusieurs parties du corps simultanément.

truscrulpt® iD System
  • Lipolyse abdominale
  • Réduction de la circonférence abdominale et des flancs
  • Réchauffement dermique en profondeur

Technologie de truSculpt iD

truSculpt iD repose sur une technologie RF innovante qui produit des résultats cliniquement prouvés vous permettant d’étendre votre activité de remodelage de la silhouette. Très polyvalent, le système permet le traitement personnalisé de plusieurs parties du corps simultanément, en fonction des besoins du patient, avec un protocole de 15 minutes seulement.

truSculpt iD administre de la chaleur sur toute l’épaisseur de la couche adipeuse tout en maintenant une température cutanée confortable – optimisant l’efficacité clinique et garantissant le confort du patient.3,4

truSculpt iD treatment
RF monopolaire de 2 MHz: la technologie d’administration basse fréquence et uniforme – une exclusivité de Cutera – pénètre en profondeur pour traiter toute l’épaisseur de la couche adipeuse, de la peau jusqu’aux muscles.
truSculpt iD real time temperature control
Contrôle de la température en temps réel: la température cutanée est surveillée en permanence et l’administration d’énergie est automatiquement ajustée pour atteindre et maintenir une température thérapeutique supérieure à 45 ºC dans le tissu adipeux, tout en conservant une température cutanée entre 3 et 4 ºC de moins.3,4
truSculpt iD after treatment
12 semaines après le traitement truSculpt iD: réduction des graisses de 24 % en moyenne.2
truSculpt iD fat heat selectivity
Sélectivité graisse-chaleur: l’administration d’énergie et l’application de chaleur optimisées améliorent l’apoptose sélective des tissus adipeux sous-cutanés.
truSculpt iD real time temperature control
En moyenne, 24 % des cellules adipeuses sont irréversiblement endommagées.2
truSculpt iD after treatment
Les cellules adipeuses sont éliminées lentement et excrétées naturellement par le corps au cours d’un processus de 12 semaines.

L’histologie clinique indique que truSculpt iD provoque l’inflammation et la nécrose adipeuse en dessous du derme, jusqu’à 1,5 cm de profondeur. Les résultats histologiques sont corroborés par des études cliniques qui montrent une réduction des graisses de 24 % en moyenne, mesurée par échographie.

histologie truSculpt iD

Le profil épuré de truSculpt iD permet aux praticiens de naviguer dans le système et d’utiliser le dispositif en toute simplicité. Simple d'utilisation et possédant une interface intuitive, truSculpt iD permet de personnaliser les traitements grâce son ensemble de pièces à main (mode mains libres, mode manuel).

Pièces à main truSculpt iD

Pièce mains libres 2 MHz 40 cm2

Pour une utilisation stationnaire d’un maximum de six pièces à main (mains libres) de 40 cm² placées simultanément sur plusieurs amas de graisse localisés. Les pièces à main couvrent une zone de traitement maximale de 300 cm² sur l’abdomen et les flancs pendant 15 minutes.

 Pièces mains libres truSculpt iD

Pièce à main mode manuel 2 MHz 40 cm2

Pour utilisation avec un mouvement de glissement au-dessus des amas de graisse contenus dans les gabarits de traitement petits ou moyens. La pièce à main couvre une zone de traitement maximale de 144 cm² sur le corps pendant 15 minutes.

Pièce à main mode manuel 2 MHz truSculpt iD

Pièce à main mode manuel 1 MHz 16 cm2

Pour une application fixe au-dessus des tissus mous dans les zones qui sont plus petites que les gabarits ou anatomiquement difficiles. La pièce à main couvre une petite zone de traitement de 16 cm² en 5 minutes.

Pièce à main mode manuel 1 MHz truSculpt iD

Résultats obtenus: truSculpt<sup>®</sup> iD