Technologie Pico polyvalente et puissante

Le détatouage et le traitement des lésions pigmentées constituent une part importante de la pratique esthétique. Compte tenu du nombre croissant de personnes regrettant leurs tatouages, le marché devrait atteindre une croissance de 12,7 % par an jusqu’en 20231. Aussi, 40 % de la population est susceptible d’avoir des problèmes de pigmentation et 71 % des consommateurs cherchent à améliorer le teint et la texture de leur peau.2

Le système enlighten est une plateforme leader du secteur pour le détatouage et les lésions pigmentées bénignes. C’est le premier système sur le marché qui associe des durées d’impulsion en nanosecondes et en picosecondes à une combinaison idéale de paramètres – longueurs d’onde, diamètre du spot et niveaux d’énergie appropriés – pour traiter efficacement la pigmentation et les tatouages indésirables.

Le système enlighten
  • Tatouages multicolores
  • Pigmentation épidermique
  • Pigmentation dermique
  • Vieillissement de la peau
  • PICO Genesis™
  • PICO Genesis FX

Technologie d’enlighten

enlighten combine des durées d’impulsion plus longues (2 nanosecondes) et plus courtes (750/660 picosecondes) en un seul système. Cette fonctionnalité permet d'éliminer efficacement l'encre et les pigments. De plus, enlighten produit un effet photomécanique non thermique fort et délivre une puissance maximale élevée et des durées d’Impulsion ultra-courtes qui pulvérisent les pigments ciblés sans entraîner de lésions thermiques aux tissus environnants2. Cela en fait la solution idéale pour le traitement des peaux difficiles et optimise notre traitement de revitalisation de la peau – PICO Genesis.
 

Tirer parti des impulsions PICO + NANO avec enlightenn
Ajuster la durée d’impulsion à la taille des particules d’encre = élimination plus complète et plus rapide des tatouages.

Tirer parti des impulsions PICO + NANO avec enlighten

Les tatouages et les lésions pigmentées sont composés de plusieurs couleurs qui ne peuvent être éliminées efficacement qu’avec différentes longueurs d’onde. Le système enlighten comporte trois longueurs d’onde laser entièrement intégrées – 532 nm, 1 064 nm et 670 nm – la première longueur d’onde rouge associée à une durée d’impulsion de l’ordre de la picoseconde. La longueur d’onde 670 nm unique à Cutera pulvérise les taches pigmentaires congénitales ou résistantes et traite les tatouages bleus et verts difficiles à éliminer.

Solution à longueurs d’onde multiples

Procédures signées enlighten

Contrairement au raffermissement au laser traditionnel qui nécessite jusqu’à 15 séances de traitement et donne parfois des résultats imprévisibles, PICO Genesis s’appuie sur la puissance et la flexibilité d’enlighten SR et sur les avantages techniques de l’émission double pour pulvériser de façon sélective la pigmentation et entraîner une modification et un remodelage dermiques permettant de revitaliser véritablement la peau en moins de 3 séances.

PICO Genesis laser

PICO Genesis FX introduit une technique de traitement entièrement nouvelle sur la plateforme enlighten au-delà du détatouage et de l’élimination des lésions pigmentées. En combinant les avantages de l’impulsion de l’ordre de la picoseconde non thermique d’enlighten avec un réseau fractionné novateur de microlentilles (MLA), PICO Genesis FX traite de manière sûre et efficace les cicatrices d’acné, les rides et la pigmentation non souhaitée sur tous les types de peau.

Résultats obtenus: enlighten<sup>®</sup>

1 https://www.alliedmarketresearch.com/tattoo-removal-market.    2 Données internes.   3Darwin et al. Laser-Tattoo Removal - A Study of the Mechanism and the Optimal Treatment Strategy via Computer Stimulations. Laser in Surgery and Medicine. 2002; 30-389-397.