Cutera Inc

Published: mar, 08/30/2016 - 01:43
Cutera Inc

Lasers esthétiques : technologie de pointe pour les établissements de chirurgie plastique

Quelle que soit votre spécialité, la décision d’investir dans votre cabinet de soins ne doit jamais être prise à la légère. L’intégration de nouvelles technologies, telles que des systèmes laser esthétiques, doit faire l’objet d’une mûre réflexion. Selon Barry DiBernardo, directeur médical de New Jersey Plastic Surgery à Montclair, dans le New Jersey, les chirurgiens plastiques ont tendance à être particulièrement prudents. « Ils n’achètent pas beaucoup de matériel », indique le docteur DiBernardo, « et passent donc beaucoup de temps à choisir celui qui conviendra le mieux à leur cabinet de chirurgie plastique. »

Lasers esthétiques : complément aux cabinets de chirurgie plastique


Étant donné la promotion croissante des options non chirurgicales dans les médias populaires, la demande de ces procédures devrait continuer de croître. Le bouche-à-oreille peut aussi être un facteur décisif, car près de 95 % des personnes interrogées indiquent avoir obtenu les résultats escomptés grâce à ces procédures.

 

« Il est important de tenir compte de l’évolution de la demande des patients. »

Alternatives aux procédures de chirurgie plastique

Une alternative à la chirurgie plastique traditionnelle peut aussi, parfois, être la meilleure option. Le docteur DiBernardo évoque le cas d’une patiente en particulier. « Cette patiente avait entre 55 et 60 ans et sa peau n’était pas distendue, donc on ne pouvait pas faire de lifting. Elle avait ce que j’appellerais une peau « ondulée ». Des rides partaient dans toutes les directions et la chirurgie était donc hors de question. Nous avons utilisé la pièce à main Pearl – qui fait partie du système xeo® de Cutera – et avons effectué un peeling complet et un traitement fractionnel qui ont véritablement amélioré sa peau. »

Cutera : leader dans le domaine de l’esthétique laser

Offrir des options non chirurgicales dans le cadre de votre stratégie commerciale globale est une démarche judicieuse, affirme le docteur DiBernardo, mais savoir quel système choisir indique que vous avez étudié la question. « Si vous êtes intéressés par les systèmes laser », ajoute-t-il, « vous devez être prudents. Les choix sont très nombreux et malheureusement, beaucoup de dispositifs sont de qualité médiocre. Il vous faut un système qui fonctionne bien, qui va durer et qui ne créera pas de problèmes. Si vous faites des recherches et des comparaisons, Cutera ressortira comme l’une des sociétés à prendre en compte. Je suis client de Cutera depuis plus de 15 ans. »
 


Les systèmes comme xeo sont une des raisons pour lesquelles le docteur DiBernardo et d’autres chirurgiens plastiques partout dans le monde ont pu élargir la gamme des traitements offerts. xeo utilise la lumière pulsée intense (IPL) combinée aux technologies laser Nd:YAG et Er:YSSG. En outre, Cutera présente une série d’événements sur le plan national qui communiquent non seulement des informations techniques et cliniques mais fournissent aussi des stratégies efficaces conçues pour vous aider à intégrer les technologies laser esthétiques dans votre cabinet de chirurgie plastique et à assurer que votre investissement produit un rendement avantageux. Rendez-vous sur la page des événements de Cutera pour trouver un atelier de formation près de chez vous.


 Retour à la page de blog