La nouvelle référence pour le traitement des lésions vasculaires

rouges, brunes, violettes et bleues

Les lésions vasculaires sont des problèmes de peau courants touchant jusqu’à 50 % de personnes âgées de 18 ans et plus1. En outre, alors que plus de 40 % de la population est susceptible d’avoir des problèmes de pigmentation1, ces troubles, qu'ils soient chroniques ou cosmétiques, peuvent avoir des répercussions importantes sur la qualité de vie et le bien-être des personnes.

Le système excel V primé a été mis au point sur la base des informations fournies par des médecins réputés du monde entier. Il s’agit d’un système à semi-conducteurs qui intègre deux longueurs d’onde d’efficacité prouvée – 532 nm et 1064 nm – permettant de prendre en charge plus de 20 indications uniques sur tous les types de peau. Le système laser excel V présente de nombreuses caractéristiques pour traiter un très large éventail de lésions vasculaires superficielles à profondes, de lésions pigmentées bénignes et de problèmes de revitalisation de la peau.

 

excel V laser
  • Laser Genesis
  • Rosacée
  • Rougeurs diffuses
  • Veines faciales
  • Varices des jambes
  • Veines péri-orbitaires
  • Angiomes
  • Taches de vin
  • Poïkilodermie
  • Rides
  • Malformations veineuses
  • Ecchymose
  • Acné inflammatoire
  • Lésions pigmentées bénignes
  • Taches de vieillesse/brunes
  • Épilation de petites zones
  • Cicatrices
  • Cicatrices d'acné

Technologie de l’excel V

L’association d’une double longueur d’onde haute performance (532 nm/1064 nm) et de la technologie Nd:YAG à impulsion longue exclusive Cutera permet une élimination plus rapide et plus efficace des lésions ciblées.

La longueur d’onde de 532 nm fortement absorbée s’est avérée efficace dans le traitement d’une gamme variée de lésions vasculaires superficielles. Elle est particulièrement performante sur les lésions comme la rosacée, l’érythème diffus et les télangiectasies.

La longueur d’onde Nd:YAG (1064 nm) élargit les capacités thérapeutiques pour inclure les lésions vasculaires plus profondes et plus foncées, comme les varices et les veines péri-orbitaires, ainsi que les lacs veineux et les malformations veineuses. Le laser Nd:YAG est aussi utilisé pour réaliser la procédure vedette Laser Genesis de Cutera.

Dans une étude clinique comparative en hémiface publiée dans le Journal Dermatologic Surgery*, le système laser KTP (532 nm) était au moins aussi efficace, sinon plus, que le laser à colorant pulsé de 595 nm chez tous les participants de l’étude présentant des télangiectasies faciales et un érythème télangiectasique (rougeurs). La même étude a aussi démontré que le système laser KTP (532 nm) permettait une élimination plus rapide et plus efficace des lésions ciblées et procurait un confort accru aux patients.


* N. Uebelhoer, DO, M. Bogle, MD, B. Stewart, CCRC, K. Arndt, MD & J. Dover, MD, FRCPC, FRCO; A Split-Face Comparison Study of Pulsed 532-nm KTP Laser and 595-nm Pulsed Dye Laser in the Treatment of Facial Telangiectasia and Diffuse Telangiectatic Facial Erythema. Dermatol. Sur., 33:441-448 (2007).

Considérez les nombreux cas nécessitant une correction de lésions rouges, violettes, bleues et brunes. Capable de prendre en charge plus de 20 indications uniques sur chaque type de peau, le système laser excel V inclut de nombreuses caractéristiques permettant de traiter un vaste éventail de lésions vasculaires et de lésions pigmentées bénignes. De ce fait, le laser excel V connaît une forte popularité parmi les dermatologues et les praticiens esthétiques cliniques dans le monde entier dans le traitement des angiomes stellaires.

Caractéristiques techniques d’excel V

excel V specifications

Le refroidissement par contact saphir haut de gamme d’excel V permet un champ de vision élargi, grâce à une grande fenêtre de traitement et un refroidissement continu avant, pendant et après chaque impulsion laser, procurant à vos patients un niveau optimal de confort et de sécurité. La température de refroidissement par contact d’excel V peut être ajustée afin de permettre aux praticiens de traiter les problèmes superficiels et plus profonds, comme la pigmentation et la poïkilodermie de Civatte.

Pièces à main excel V

CoolView™

Conçue pour être ergonomique et facile à utiliser, la pièce à main CoolView émet des longueurs d’onde de 532 et 1064 nm et comporte une fonction de zoom motorisé permettant le réglage rapide et efficace des diamètres d’impact de 2 à 12 mm. Le refroidissement par saphir intégré CoolView optimise le confort et la sécurité du patient en assurant un refroidissement intense avant, pendant et après le traitement.

Genesis V™

Spécifiquement prévue pour la procédure Laser Genesis signée de Cutera, la pièce à main Genesis V administre de légères micro-impulsions qui ciblent la microvasculature et stimulent le remodelage du collagène, atténuant l’apparence des rides, l’érythème diffus et les autres signes notables de vieillissement.

Genesis V laser

Résultats obtenus: