Faites la connaissance de notre équipe dirigeante dynamique

L’équipe de direction de Cutera possède une vaste expérience, des connaissances collectives approfondies et l’expertise commerciale nécessaire pour gérer avec succès nos activités et notre portefeuille de produits haut de gamme.

David H. Mowry
David H. Mowry
Directeur général

David H. Mowry a 29 ans d’expérience dans le secteur des dispositifs médicaux dans de nombreux segments du marché. Il occupe le poste de Directeur général de Cutera et est membre de son conseil d’administration.

Avant de rejoindre Cutera, Dave était président-directeur général de Vyaire Medical, leader reconnu dans les domaines des solutions de diagnostics respiratoires, de ventilation et de prise en charge des voies respiratoires. Avant cela, Dave a occupé, d’octobre 2015 à mai 2016, les postes de vice-président exécutif et de directeur de l’exploitation, et était membre du conseil d’administration de Wright Medical Group N.V. (Nasdaq : WMGI), une société mondiale de dispositifs médicaux spécialisée dans les produits pour membres et biologiques. Avant de rejoindre Wright Medical Group, M. Mowry a occupé les fonctions de président-directeur général et était membre du conseil d’administration de Tornier N.V., de février 2013 à octobre 2015, au moment de la fusion de Tornier et de Wright Medical Group. Avant de diriger la société Tornier, Dave a occupé des postes de haute direction chez Covidien plc, ev3, Inc. et Zimmer Spine, Inc. Dave détient un diplôme en ingénierie (B.S.) de l’United States Military Academy à West Point.

Moins
Jason Richey
Président

Jason Richey a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des dispositifs médicaux et occupe le poste de Président chez Cutera.

Immédiatement avant de rejoindre Cutera, Jason Richey a été président des opérations en Amérique du Nord chez LivaNova, PLC, un fabricant international de dispositifs médicaux de 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, dont le siège est à Londres et qui est implanté dans plus de 110 pays dans le monde. Jason Richey a rejoint LivaNova à l’occasion de la fusion de Cyberonics Inc. et de Sorin SpA. Au cours de ses 17 ans passés chez LivaNova/Cyberonics, il a occupé plusieurs postes à responsabilités croissantes au sein de la société, à savoir : vice-président, Ventes mondiales, Marketing, Accès au marché et Affaires gouvernementales ; président-directeur général de la franchise Neuromodulation ; et président régional.

Chez Cyberonics, Jason Richey a notamment occupé le poste de vice-président et directeur général des activités internationales de la société. En cette qualité, Jason Richey a dirigé un redressement spectaculaire des activités internationales de Cyberonics qui a connu une forte croissance de ses revenus, tout en augmentant simultanément et de façon appréciable la rentabilité de la société. Il a débuté sa carrière dans le domaine des dispositifs médicaux au service des ventes, puis à la direction commerciale de B Braun Medical. Jason Richey détient un B.A. en biologie de l’Indiana University.

Moins
Sandra Gardiner
Sandra A. Gardiner
Vice-présidente exécutive et directrice financière

Sandra Gardiner occupe le poste de directrice financière de Cutera et est responsable de toutes les opérations de finance, comptabilité, technologies de l’information et gestion des ventes. Elle dispose de plus de 27 ans d’expérience dans le domaine des sciences de la vie, dont 19 ans dans le secteur des dispositifs médicaux. Elle a précédemment occupé le poste de vice-présidente du service financier et de directrice financière chez Tria Beauty, Inc., un fabricant de dispositifs médicaux spécialisé dans les appareils laser à application esthétique. Elle a occupé ce poste d’avril 2015 jusqu’à l’acquisition de l’entreprise, en avril 2017. Sandra Gardiner a également occupé le poste de directrice financière dans deux entreprises cotées en bourse : Vermillion et Lipid Sciences, ainsi que dans trois entreprises privées : Asante Solutions, Aptus Endosystems et Ventus Medical.

Elle est titulaire d’un diplôme universitaire en économie de gestion de l’University of California, Davis, et a commencé sa carrière chez Advanced Cardiovascular Systems.

Moins
Michael Karavitis
Michael Karavitis
Vice-président exécutif et directeur de la technologie

Directeur de la technologie, Michael Karavitis supervise les activités de recherche et développement de Cutera, des toutes premières étapes de R-D jusqu’au développement effectif des produits. Avant d’occuper ce poste, il a été vice-président de la recherche et du développement de Cutera de 2012 à 2015. Sous sa direction, Cutera a commercialisé de nombreuses plateformes innovantes et a étendu ses gammes de produits, notamment avec enlighten (premier laser esthétique à double longueur d’onde et double impulsion en picosecondes) et excel HR.

Michael Karavitis a par ailleurs fondé sa propre entreprise, Femtoblanc Inc., mais également dirigé plusieurs équipes d’ingénieurs et de scientifiques dans diverses entreprises à un stade de développement précoce ou intermédiaire, notamment LenSx (rachetée par Alcon), Newport Corporation et Intralase Corporation (rachetée par Advanced Medical Optics).

Michael Karavitis détient un B.S. en chimie de l’Indiana University et a obtenu un M.S., ainsi qu’un Ph.D. en chimie et en physique des matériaux de l’University of California, Irvine. Il est titulaire de 10 brevets américains et l’auteur de 17 publications dans des revues spécialisées.

Moins
Larry Laber
Larry Laber
Directeur général adjoint des ventes pour l’Amérique du Nord

Larry Laber est responsable de l’équipe commerciale de Cutera en Amérique du Nord. Il possède 20 ans d’expérience dans la gestion des ventes dans le domaine des dispositifs médicaux et est un vétéran dans le secteur de l’esthétique. Immédiatement avant de rejoindre Cutera, Larry Laber a passé 12 ans chez Cynosure, où il a débuté sa carrière au poste de directeur régional des ventes, puis a assumé de plus en plus de responsabilités, avant de devenir responsable de l’ensemble du secteur Amérique du Nord. Au cours des 4 dernières années chez Cynosure, Larry Laber était directeur général des ventes pour l’Amérique du Nord.

Larry Laber détient un B.A. en communications de la California State University, Northridge.

Moins
Marina Kamenakis
Marina Kamenakis
Vice-présidente directrice, Marketing mondial et Développement clinique

Marina Kamenakis dirige les initiatives de marketing mondiales chez Cutera. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des dispositifs médicaux esthétiques où elle a assumé des fonctions en marketing, marketing clinique, recherche clinique et développement des produits, et relations professionnelles. Avant de rejoindre Cutera, Marina Kamenakis a occupé des postes chez Cynosure et Syneron-Candela en marketing, relations professionnelles et études cliniques où elle a travaillé en étroite collaboration avec des médecins pour optimiser les résultats. Elle était en outre responsable de l’élaboration de stratégies d’expansion commerciale.

Marina Kamenakis détient un diplôme universitaire en relations internationales, ainsi qu’une maîtrise en économie de l’American University à Washington, D.C.

Moins
Michael Palumbo
Michael Palumbo
Vice-président, Service après-vente mondial

Michael Palumbo est responsable de l’organisation du service après-vente mondial de Cutera et a rejoint la société en août 2017. Il a plus de 19 ans d’expérience en service à la clientèle dans le secteur des dispositifs médicaux d’esthétique. Avant de rejoindre Cutera, il a été directeur sénior du service international chez Cynosure, Inc. où il a occupé des postes de gestion dans les services après-vente d’Amérique du Nord et international.

Michael Palumbo a voyagé un peu partout dans le monde, gérant avec efficacité des territoires dans les régions EMEA, APAC et LATAM, tout en formant des équipes de service après-vente mondiales performantes, nouant des partenariats commerciaux et créant de nouvelles opportunités, y compris des réseaux de distribution à grande échelle.

Michael Palumbo est titulaire d’un diplôme en technologie électronique, a suivi plusieurs cours dans les domaines du leadership, des finances et de la gestion comptable, de la gestion Aperian Global et du leadership situationnel.

Moins
Darren Alch
Darren W. Alch
Vice-président, directeur juridique et secrétaire général

En tant que directeur juridique et secrétaire général de Cutera, Darren Alch est responsable de toutes les affaires juridiques de la société. Immédiatement avant de rejoindre Cutera, Darren Alch a été vice-président des affaires juridiques de LivaNova PLC, une société cotée en bourse, spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux, issue de la fusion entre Cyberonics, Inc. et Sorin SpA en octobre 2015. Avant la fusion, Darren Alch a occupé les postes de vice-président, directeur juridique et secrétaire adjoint, et responsable de la conformité chez Cyberonics. Après la fusion, il a été responsable des affaires juridiques de Cardiac Rhythm Management, l’unité commerciale de LivaNova, ainsi que de l’ensemble du domaine propriété intellectuelle de la société. Darren Alch a rejoint Cyberonics en août 2005 au poste de responsable de la conformité et de directeur adjoint des services juridiques, où il était responsable des affaires juridiques mondiales de la société. Avant de travailler pour Cyberonics, il a été actionnaire dans le groupe de pratique en droit de la santé du cabinet juridique national Jenkens & Gilchrist, P.C. Auparavant, Darren Alch a travaillé pour le géant pharmaceutique Pfizer, Inc. aux services commercial et marketing. M. Alch est diplômé de la U.S. Military Academy de West Point et a servi dans les forces actives de l’Armée de terre américaine en tant qu’officier de l’artillerie de campagne.

Darren Alch détient un B.S. en gestion de la U.S. Military Academy de West Point et un J.D. de l’University of Houston Law Center.

Moins
Cindy Van Vleck
Cindee Van Vleck
Vice-présidente, Ressources humaines mondiales

Cindee Van Vleck dirige la division des ressources humaines mondiales chez Cutera et a rejoint la société en mars 2017. Cindee Van Vleck possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines et a passé les 15 dernières années à développer et mettre en place des solutions de ressources humaines en partenariat avec la haute direction. Avant de rejoindre Cutera, Cindee Van Vleck a occupé les postes de vice-présidente des ressources humaines mondiales chez DFINE, Inc. (rachetée par Merit Medical), vice-présidente des ressources humaines mondiales chez OCZ Storage Solutions, Inc. (rachetée par Toshiba) et directrice générale des ressources humaines chez VNUS Medical Technologies, Inc. (rachetée par Covidien).

Cindee Van Vleck détient un B.S. en administration des affaires et gestion des ressources humaines d’Excelsior College, a suivi une formation spécialisée à Heald Business College, a reçu sa certification en gestion des RH de l’Employers Group et a suivi plusieurs autres stages de formation spécialisés en gestion, styles de communication, rémunération des cadres et gestion du rendement.

Moins